Les partenaires financiers
La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA)
par l’intermédiaire de l’’Agence Régionale de Santé de Normandie, finance la majorité de l’activité des ECC dans le cadre des Groupements d’Entraide Mutuelle (loi Nº 2005-102, du 12 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances et la citoyenneté des personnes handicapées).
L'Agence Régionale de Santé de Normandie
une convention tri-annuelle (2020-2022) a été établie avec l’ARS de Normandie dans le cadre des missions financées par le fonds d’intervention régional (FIR) pour un projet intitulé » Agir pour la santé des personnes en situation d’handicaps psychiques »
Le Conseil Départemental du Calvados
soutient financièrement les actions que nous menons sur son territoire depuis la création de l’association au travers d’une subvention annuelle de fonctionnement
Le Conseil Départemental de la Manche - Conférence des Financeurs
En 2020 et 2021 , Advocacy Normandie reçoit le soutien de la Conférence des Financeurs du Calvados afin de conduire des actions visant à améliorer la santé physique et psychique ainsi que le bien-être et l’estime de soi au travers de la pratique d’activités sportives et d’actions de prévention
sante
Le Conseil Départemental de la Manche - Conférence des Financeurs
En 2020 et 2021 , Advocacy Normandie reçoit le soutien de la Conférence des Financeurs de la Manche afin de conduire une programme de formations à la prise de parole, l’expression et l’empowerment des usagers en santé mentale basé sur les principes de pairaidance sur le territoire de Granville avec les 49 adhérents de l’Espace Convivial Citoyen de Granville
La ville de Vire
s’est engagée dès la création de l’ECC de Vire par la mise à disposition d’un local. Depuis 2015, elle affirme son soutien en allouant une subvention exceptionnelle celle-ci a permis, en 2015, d’accueillir nos partenaires togolais, de développer régionalement la diffusion du journal « Les Réacteurs des espaces » et d’offrir aux adhérents, en 2016 la possibilité de collaborer avec le Théâtre du Préau autour d’un atelier.
La ville de Caen
apporte une subvention de fonctionnement annuelle et dans le cadre de l’APAS a établie une convention 2021-2023 avec Advocacy Normandie . Cela a permis de financer également la réalisation du journal de l’association « Les RéActeurs de l’Espace », mais aussi de développer un programme autour de la santé (nutrition, jardinage, pratique de sports adaptés).
La ville de Louvigny
s’est engagée aux côtés de l’association depuis plusieurs années, par la mise à disposition d’un terrain dans le but de réaliser le jardin extraordinaire de l’ECC de Caen.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Calvados
apporte son soutien financier à l’association, pour un projet global de santé, principalement accès sur la nutrition et la pratique d’activités physiques adaptés au sein des Espaces Conviviaux Citoyens de Caen et de Vire.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Manche
apporte porte son soutien financier à l’association, pour un projet global de santé au sein de l’E.C.C. de Granville, principalement accès sur la nutrition et la pratique d’activités physiques adaptés.
Caisse d'Allocations Familiales du Calvados
la CAF du Calvados a apporté son soutien au développement d’un projet de « cantine éphémère » sur le territoire de Vire Normandie en 2021